22 septembre 2011

La metamorphose (3)


[...]
Une fois réchauffé, il entreprit de s’habiller. Mais les manches de ses pulls étaient trop longues, tout comme les jambes de ses pantalons, alors que son ventre était à l’air ! Il enfila finalement un short et un tee-shirt ample. Il vissa son éternelle casquette de baseball sur sa tête avant de descendre à la cuisine.
Ce matin, contrairement à son habitude, Pierre n’avait pas très faim. Ou plutôt, ni ses habituelles céréales, ni ses biscuits préférés ne lui faisaient envie. Il partit donc pour l’école sans déjeuner. De toute façon, son bain de soleil l’avait déjà suffisamment retardé comme cela !

Il arriva à l’arrêt de bus juste à temps et ventre à terre, et ce n’est pas simplement une façon de parler ! Il pénétra dans le véhicule et pris place sur son siège attitré. Comme tous les jours, les autres enfants n’eurent aucun regard pour lui. Sauf que ce matin, Pierre s’en félicita plutôt !
Le voyage ne fut toutefois pas très agréable. Essayez de vous assoir avec une queue de 1 m 50 de long !

En arrivant à l’école, Pierre resta quelques instants derrière la grille. Qu’allaient dire ses camarades, surtout Hakim et Noah, lorsqu’ils le verraient ainsi ?
Pierre s’avança prudemment jusqu’au petit groupe et salua ses amis. Ils étaient en train de se raconter des blagues. Ils lui répondirent distraitement et l’invitèrent à écouter celle du Belge, du Français et de l’Américain qui se promènent dans la jungle. Personne ne semblait avoir remarqué sa transformation ! Ils éclatèrent tous de rire lorsque Fred finit son histoire. La langue de Pierre fit au moins dix allers-retours hors de sa bouche en battant l’air furieusement ! Mais personne n’en dit rien, au grand étonnement de Pierre. Puis la cloche retentit.

[...]

3 commentaires:

Laure Duthé a dit…

Super sympa cette histoire !
ça donne envie de découvrir la suite !

Xavière Broncard a dit…

Et ensuite... ?

Noetsuco a dit…

@Laure & Xavière : je suis comme vous les filles : l'impatience est ma plus grande qualité ;)