23 septembre 2011

La métamorphose (4)


[...]
Sa maîtresse, Madame Bourdon, ne sembla rien remarquer non plus. Comme tous les matins, elle fit l’appel et vérifia les devoirs avant d’entamer une leçon de français.
Pierre était plutôt bon élève. « Il faut bien travailler à l’école ! » rabâchaient sans cesse ses parents. Mais essayez de tenir un stylo avec des griffes de 5 centimètres au bout de chaque doigt !
Qu’est-ce que c’est que cette écriture en patte de mouche, Pierre ? Tu m’avais habitué à mieux ! Je suis déçue, tu sais…
Pierre était désespéré !

À la récréation, les garçons décidèrent de jouer à cache-cache. C’est Pierre qui commença à compter. Les autres avaient vraiment déniché de supers cachettes ! Pourtant, Pierre les découvrit tous en quelques secondes : il pouvait les sentir pour de bon ! Un peu dépité, Noah accepta de compter à son tour. Il trouva tout le monde, sauf Pierre, qui finit par descendre du mur qu’il avait escaladé lorsque la cloche sonna.
C’est de la triche ! dit simplement Hakim.
On ne jouera plus avec toi ! ajouta Noah.

La matinée se termina aussi mal qu’elle avait commencé. Toutes ces émotions lui avaient ouvert l’appétit ! Mais Pierre ne put rien avaler, ni la purée, ni le steak haché qu’il adorait pourtant. Rien ne lui donnait envie ! En revanche, son ventre faisait d’étranges gargouillis chaque fois qu’il posait son regard sur la mouche qui faisait négligemment sa toilette sur le bord de la fenêtre… Cette journée n’était décidément pas comme les autres !

Pierre sortit de la cantine et décida que s’en était trop ! Il alla voir Madame Bourdon pour lui dire qu’il ne se sentait pas bien. Elle appela sa maman qui vint le chercher et le déposa à la maison avant de retourner travailler. Dans la voiture, elle se soucia de son état de santé mais ne fit aucune remarque sur son apparence. Pierre commençait sérieusement à s’inquiéter…
[...]

3 commentaires:

GAB-K a dit…

Quel suspens !! c'est top ^^

Ingrid a dit…

vraiment chouette !!

Noetsuco a dit…

Merci les filles !
Suite et fin très bientôt...