Arbustes

Pour faire un livre, il faut du bois, donc des arbres qui furent un jour arbustes. Ici, vous trouverez des projets de romans, albums, contes... cherchant illustrateur à la main verte.
C'est peut-être d'ici que, après réflexion, vous ferez le premier pas à travers le tain de la glace...


J'ai dans mes tiroirs un projet qui me tient particulièrement à cœur. Je vois ça comme un roman illustré ou comme un album. J'imagine bien une série, aussi... L'ambition, c'est gratuit ! Pour le moment, c'est sous forme d'un synopsis. Je vous en fait un résumé :

Un petit garçon assez colérique se fait punir par ses parents : privé de dessert et pas d'histoire avant de dormir ! Alors il part (en rêve) recruter les méchants des contes de fées (ogre, sorcière, etc.) afin qu'ils règlent leur compte à ses parents "tyranniques". Mais tout ne se passe pas comme prévu...



Un autre projet, plus sensible (moins sur le versant humoristique, pour changer un peu :) ). Un sorte de conte fantastique moderne. Si le projet vous plaît, essayons d'en faire un arbre !

Maëlys et Sloana sont les meilleures amies du monde. Mais un jour, les parents de cette dernière décident de déménager loin d'ici. Au début, les fillettes échangent des lettres qui s’espacent peu à peu puis, finalement, leur échange épistolaire s'interrompt. Maëlys se sent très seule jusqu’au jour où apparaît une nouvelle amie. Mais qui est-elle ? Celle-ci refuse de lui dire son nom ou de se montrer devant les autres. Un jour elle s'en ira en lui révélant son identité, lorsque Maëlys aura enfin réussi à oublier Sloana…




Chasser le naturel... A nouveau un texte pas très sérieux !

Louis est un jeune loupiot qui a une terrible rage de dents ! Mais il refuse de se faire soigner et s'enfuie pour éviter la fraise... En chemin, il va rencontrer des tas de bonnes choses à manger, ce qui aura tôt fait de le remettre sur le chemin de la tanière.






4 commentaires:

Laure Duthé a dit…

L'extrait du premier texte donne vraiment envie de connaitre la suite !
Et me donne envie de l'illustrer :)

The_Shrike a dit…

Merci Laure !

Laure Duthé a dit…

Mon portfolio n'est pas encore très fourni, mais n'hésites pas à me contacter (mail sur la page ultrabook) si tu n'as pas encore d'illustrateurs et si mon style te convient :)

The_Shrike a dit…

Je travaille déjà avec quelqu'un sur ce texte. Désolé... Si tu vois autre chose qui t'intéresse sur mon blog, n'hésite pas !
PS : j'aime beaucoup ton bonhomme de neige (celui qui se fait assaillir par des escargots armés de lances) !