14 août 2011

Des nouvelles d'Abby (2)

Voici un morceau de la dernière illustration de Noémie pour notre projet commun, "Les aventures d'Abby". Dans la mesure où Abby est une souris, je vous laisse imaginer quel frisson peut lui parcourir l'échine à la vue de ceci...

En bonus, l'extrait du moment dont il est question :



"[Abby] perçut alors un murmure provenant d’un croisement situé devant elle. Elle avança prudemment jusqu’à l’intersection et risqua un œil dans le passage. Ce qu’elle vit lui glaça le sang : un énorme rat difforme aux dents jaunes et aux yeux luisants se tenait là. Il semblait se repaître des restes d’une carcasse de poisson d’origine plus que douteuse. Mais ce n’est pas cela qui horrifia Abby…
Tapis dans l’ombre derrière l’affreux rongeur, prêt à bondir, se tenait un chat de gouttière démesuré. Il fixait sur le rat son seul œil valide, l’autre étant barré d’une impressionnante cicatrice. Au moment où le félin allait se détendre, Abby poussa un cri bref et aigu. Le rat fila par un interstice dans le mur, laissant la souris seule face au fauve qui se dirigeait maintenant vers elle."

4 commentaires:

les croquis du loup a dit…

On peut très bien imaginer l'angoisse du chat !

Ingrid a dit…

Ohh belle illustration !!

Xavière Broncard a dit…

Tiens c'est drôle... j'ai eu du mal à voir le chat. J'y voyais une sorte de tête de monstre !
En tout cas l'ambiance angoissante est très réussie par Noémie !

Noetsuco a dit…

Merci pour vos com !!

@ Chadia : et tu n'imagines pas l'angoisse de la souris !

@ Ingrid : merci pour elle !

@ Xavière : il faut dire qu'il est tapis dans l'ombre, près à bondir, et qu'un de ses yeux est barré d'une grande cicatrice... D'où l'ambiance (en plus, ça se passe dans les égouts !).