Rage de crocs
Il était une fois un loup gris qui s’appelait Louis. Il avait une terrible rage de dents et ne pouvait rien avaler tant il souffrait. Rien, même pas son plat préféré : le fameux sandwich à la mère-grand, la spécialité de sa maman !
[...]
Alors qu’il vagabondait dans les bois, il croisa une fillette vêtue de rouge et qui portait un panier apparemment bien rempli. Elle était à croquer ! Si seulement il n’avait pas eu cette rage de dents…
─ Que transportes-tu là, petite fille ? parvint-il à bafouiller, car le mouchoir noué autour de sa tête le gênait.
─ Tout d’abord, je ne suis pas une petite fille ! répondit-elle. J’ai déjà huit ans et demi. Ensuite, je ne dois pas parler aux inconnus, c’est maman qui me l’a dit ! Enfin : je transporte du beurre et des galettes. Veux-tu y goûter ?
Écœuré, Louis préféra prendre la poudre d’escampette.
[...]
Toutes ses péripéties l’avaient mis en appétit ! Dire qu’il avait croisé tant de fabuleux dîners dont il n’avait pas pu se régaler ! Tous ces gigots sur pattes, tous ces rôtis déambulant, toutes ces côtelettes mouvantes ! Louis prit donc le chemin du retour.
─ Ah, mon cher petit ! l’accueillit sa mère. Où étais-tu passé ? J’étais si inquiète !
Louis s’agaça.
─ Preumièremo, je ne suis pas ton cher petit ! Je suis un loup, tout de même ! Deuxiomento, j’étais parti me promener dans les bois : qu’est-ce qu’elle est mal fréquentée, cette forêt ! Et tertiomino, j’ai changé d’avis : je veux bien aller chez le dentiste. Mais alors tout de suite, parce que j’ai une faim de loup enragé !
4 commentaires:
Je te souhaite de trouver rapidement ton binôme ;)
Cette histoire est très bien !
J'avais omis de te remercier ! C'est réparé...
:D
Tu devrais trouver sans trop de difficultés !!!
J'espère que tu auras raison !
Enregistrer un commentaire