5 septembre 2011

Maëlys et Sloana (fin sans "s" à la fin !)

Voici le fin mot de l'histoire... Bonne lecture !


[...]
L’heure est venue pour moi de partir, lui annonce la mystérieuse inconnue.
Mais tu ne peux pas partir ! s’insurge la petite fille. Tu ne m’as même pas donné ton nom !
N’as-tu pas deviné ? s’étonne l’anonyme. Je suis l’Oubli.
L’Oubli ? s’exclame Maëlys.
Oui, c’est moi, l’Oubli. Quand une personne perd un être cher, quelqu’un qu’elle n’arrive pas à l’oublier, je viens lui tenir compagnie un moment…

Mais pourquoi dois-tu t’en aller ?
J’aide les personnes comme toi : les personnes qui ont perdu quelqu’un et qui n’arrivent pas à l’oublier. C’est mon rôle ! Et mon devoir envers toi est fini, à présent.
C’est faux ! Je n’ai pas oublié Sloana ! s’emporte Maëlys, les yeux embués.
Je le sais bien, lui répond celle qui dit s’appeler l’Oubli, pleine de douceur. Mais tu as oublié ta tristesse pour ne garder que les bons souvenirs.

Maëlys regarde son amie qui s’en va déjà.
Et toi, qui m’aidera à t’oublier ? murmure-t-elle en la regardant s’éloigner.

FIN

5 commentaires:

MANOULOU a dit…

C'est très joli !!!! Il ne peut pas venir me rendre visite cet oubli ....

MANOULOU a dit…

ah j'oubliai ... c'est Lou :)

Noetsuco a dit…

Merci Lou ! Si je croise l'Oubli, je lui demande de passer par chez toi (enfin si j'y pense) ;)

Bérénice a dit…

Une jolie histoire :)

aziz a dit…

"Qui ne voit que le passé est borgne, qui oublie le passé est aveugle."
Proverbe russe