2 août 2011

Je m'amuse au Japon !

Voilà le premier mini-conte (495 cec !) inspiré par le Japon pour le concours des Éditions Limonade. Une histoire d'animaux, un conte des origines, j'aime bien cette forme. Mais j'ai des idées plein la tête ! J'espère vous en livrer d'autres d'ici peu...
Bonne lecture !


La grue et le Koï
Jadis, la grue et la carpe Koï étaient toute blanches.
Alors qu’elles chassaient dans la même rizière, elles aperçurent un ver bien gras.
Elles foncèrent sur le ver qui plongea dans la vase pour leur échapper !
Les deux chasseuses se cognèrent alors la tête.
Elles repartirent le ventre vide et avec une belle bosse !
La bosse finit par disparaître mais laissa une marque rouge sur leurs fronts.
Depuis ce jour, la grue du Japon et le Koï tancho ont une belle tâche rouge sur la tête…

4 commentaires:

Marie Zim a dit…

Comme c'est un concours et que les textes lauréats seront publiés, il vaut mieux que tu ne mettes pas ton texte sur ton blog :-)
Bonne chance en tout cas à toi !!!

Noetsuco a dit…

Merci du conseil !

Héloïse a dit…

Tes textes sont très sympas, mais effectivement je suis un peu étonnée que tu les mettes sur ton blog comme c'est un concours...
Bonne chance ! (moi le Japon ça ne m'inspire pas trop...)

Noetsuco a dit…

Merci Héloïse !
Dommage que tu ne soies pas inspirée. Moi je suis prêt à m'amuser n'importe où, même au Japon !
Mais vous me mettez la pression avec ce concours...